Un nouveau souffle pour les aidants

Il me tient à coeur d’accompagner les aidants familiaux confrontés à la maladie, au handicap ou à la fin de vie de leur proche. Ayant travaillé une dizaine d’années auprès de personnes vulnérables, j’ai toujours établi un lien étroit avec les familles et les proches aidants des personnes accompagnées.

Au fil de mes expériences, j’ai pu constater le manque de relais, de soutien, ou encore d’écoute auquel sont souvent confrontés les aidants au quotidien. Heureusement, de plus en plus d’associations œuvrent pour leur venir en aide en proposant des rencontres conviviales ou des séjours de répit. Je leur apporte à mon tour un souffle nouveau en animant des séances de sophrologie, pour un moment de détente et de reconnexion à soi.

En individuel ou en groupe, j’anime chaque séance en accueillant les personnes dans le respect de leur singulartié, leur vécu, leurs émotions. J’invite les aidants à ouvrir une douce parenthèse, un temps pour évacuer les tensions accumulées et leur permettre de trouver en eux les ressources pour avancer plus sereinement.